L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum
L'alliance Les-Mithriliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre ressenti sur l'Université

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 2
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:58 (2011)    Sujet du message: Votre ressenti sur l'Université Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis Fenrir, joueur sur zéta. Suite à des questionnement sur l'(in)activité du serveur, je me suis lancé dans une action similaire à cette Université. Cependant l'aventure ne fonctionne pas tout à fait comme je le voudrais.
J'ai d'abord ciblé les joueurs aux alentours des 100 000 pts puis en dessous dans leurs classiques réponses "je me débrouille très bien seul", "je suis déjà suffisamment fort", "être dans une alliance ne m'intéresse pas" ou leur absence de réponse.

J'aimerais savoir comment cela s'est passé au début, ce que pensent les étudiants de l'Université, ce qui les a fait entré dans cette alliance, ...

Merci de votre aide.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aska
Les Mithriliens formateurs

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 2 323
Localisation: -MÏT-
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 02:19 (2011)    Sujet du message: Votre ressenti sur l'Université Répondre en citant

Bonjour Fenrir,

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas ton pseudo sur Thêta.

Le début n'est jamais évident. Ne pas lâcher. Avoir de bons joueurs qui te soutiennent...

Peux tu nous en dire plus sur ton projet, sur qui tu es et surtout comment as tu eu vent de notre projet et de ce forum?



Revenir en haut
Fenrir


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 2
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:19 (2011)    Sujet du message: Votre ressenti sur l'Université Répondre en citant

Bonjour Aska,

Pour les bons joueurs, le problème est résolu. Cinq ou Six pointures de zéta m'aident déjà et les grosses alliance ont, pour la plupart, accepté de me soutenir de différentes façons (pas d'attaquent sur les joueurs de l'alliance, aide à la formation quand il y aura plus d'étudiants, redirection des candidatures refusées, ...).

Dans un premier temps l'idée est de former des jeunes joueurs (éviter qu'ils ne construisent des comptoirs sur chaque ville, protection contre les pillages si cela est jugé nécessaire, don de ressources pour les plus petits comptes, ...). Ensuite viendra le temps de les aider à se faire connaître (concours militaires, recommandation pour une autre alliance, ...). Je compte lancer un concours qui permettrait aux petits comptes de se frotter à des pointures du combat. L'idée finale étant que plus de joueurs se rendent sur le forum officiel pour le faire vivre.

Je traine souvent sur le forum officiel et je suis de plus ou moins près l'actualité des serveurs. Je suis tombé il y a déjà un moment sur le sujet parlant de l'Université. Je m'étais créé un compte théta pour récupérer votre adresse de forum en attendant de peaufiner ma propre idée. J'ai lancé l'alliance puis devant le manque d'intérêt des petits joueurs je suis venu faire un tour ici.

Je joue à ikariam depuis un an. J'ai commencé sur zéta puis sur ny (pour voir comment cela fonctionnait sur un serveur tout juste créé) puis des amis qui ont arrêté m'ont donné un compte sur lambda et my. Je fais en ce moment un test sur omikron. Selon le serveur, je suis fermier, raideur ou guerrier.


Revenir en haut
Pseudo
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 170
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:57 (2011)    Sujet du message: Votre ressenti sur l'Université Répondre en citant

Salut !

J'up le sujet...
Pour ma part je n'ai pas toujours le temps de passer un peu partout donc je me concentre sur l'aspect jeu, mais ce projet m'intéresse et j'me suis réinscrit sur Zeta il y a un moment. Je joue un peu partout, à mon rythme, j'ai déjà des connaissances sur le jeu, que ce soit pour le développement, l'aspect militaire ou l'aspect un peu plus social et animation que tu aimerais développer sur Zeta.
Je passe mon bac cette année et je ne prends pas vraiment le temps de m'investir pendant les cours, mais j'ai quelques idées et je m'investirais plus quand j'aurais un peu plus de temps pour moi !
Un des aspects principaux à mes yeux, c'est que l'université Mïthrilienne, comme la Meute de Zeta, sont des alliances "écoles", et que l'on ne veut pas rester à l'école toute sa vie, à part si l'on veut devenir prof, donc il faut proposer une orientation à plus ou moins long terme. L'idée de formation en "alternance", notamment pour l'aspect militaire, est à développer aussi en partenariat avec des alliances guerrières prêtes à accueillir des élèves !

Enfin bref, il y a d'autres aspects à développer, je m'arrête là pour le moment.
Bon jeu et bonne journée à tous !
Gilbert Mercvrix.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: Votre ressenti sur l'Université

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com