L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum
L'alliance Les-Mithriliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Candidature] Amshel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Agora -> Demander son laissez-passer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amshel
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 4
Localisation: Belgique !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:51 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Amshel Répondre en citant

Le jour se levait à peine lorsqu’Amshel se trouva nez à nez avec ce que les gens du coin appelaient « L’université Mithrilienne ». Il marchait maintenant depuis plusieurs lunes, s’octroyant seulement quelques pauses lui permettant de garder assez de force et de condition pour continuer sa route. Il s’arrêta un instant pour contempler les bâtiments, plongé dans ses pensées, ses yeux fixaient l’université sans la voir vraiment, plongé dans le vide, son esprit se remémorant ses envies d’enfant.

En effet, depuis son plus jeune âge, Amshel rêvait de rentrer dans une université pour accroitre ses connaissances.. - Enfin, plus précisément pour pouvoir enfin avoir quelque chose qu’il pourrait appeler « connaissance ». - Mais, il se savait ordinaire, il savait ne rien avoir d’exceptionnel en lui, rien de spécialement intéressant, le commun des mortels en de simples mots.. Et rentrer dans l’université était une occasion unique qu’il se devait de saisir.. Puis, au pire, il savait qu’il n’aurait pas de regret… Même si il était recalé il pourra dire qu’il aura tout fait, qu’il aura, au moins, essayé.

Amshel repris donc se route, ces quelques mètres le séparant de la grande porte, de sa foulée fatiguée… Ses semelles usées glissaient maintenant sur les pavés qui jonchaient la route de la petite ville, mais ça ne l’inquiétait p…

« Merde ! Fichtre, fichtre merde ! .. »… Le jeune homme se rattrapa tant bien que mal de sa chute, frottant énergiquement ses vêtements déjà sali par le trajet.. Il continua à jurer entre ses dents en se disant que sa malchance n’avait d’égal que.. Non, en fait, sa malchance n’avait pas d’égal.

Il soupira en faisant attention à l’endroit où il posait les pieds et ne pris plus la peine de se retourner, en effet, sur les pavés, l’herbe ne repoussait pas.. Attila devait avoir l’habitude d’emprunter uniquement les sentiers pavés.

Amshel s’arrêta brusquement, s’interrogeant mentalement sur l’endroit d’où pouvait lui venir cette réflexion. Mais il est des choses qu’on ne peut expliquer, et, bien vite, il reprit sa route, faute de réponse adéquate. Il arriva enfin devant la grande porte de l’université dont il inspecta les moindres recoins.. Il y avait surement quelque chose pour signaler sa présence. Il grimpa sur la dernière marche qui le séparait du chêne massif de la porte lorsque son pied glissa à nouveau sur la pierre lisse qui constituait le sol. Fort heureusement pour lui, il arriva à se rattraper sur l’un des murs mais heurta violemment la tête contre la porte.

Il sentait maintenant son cœur battre dans ses tempes, sa tête lui tournait, son souffle était court.. Mais au moins, sa présence était signalée, c’était déjà ça. Il s’assit sans plus de cérémonie sur une des marches et se disant qu’ainsi, il ne tomberait plus.

Maintenant, Amshel attendait.. Il espérait bien sur que les portes s’ouvrent et que les représentants de l’université l’emmènent à l’écart pour qu’ils puissent discuter discrètement de sa requête quant à son adhésion dans l’université. Il lui fallait juste un peu de patience. Son regard ne tarda pas à essayer de suivre un oiseau qui, lentement, virevoltait dans un ciel bleuté… Mais fixer un objet lui faisait mal au crâne… Il se sentait vivre, ça c’est sur, le cœur dans les tempes.


Dernière édition par Amshel le Mar 27 Juil - 15:07 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nerull
MÏT
MÏT

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 192
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:05 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Amshel Répondre en citant

Nerull, perché sur une chaise garnie aux couleurs de l'université, observe Amshel ayant un air écervelé à regarder défiler les nuages... Toujours concentré à la recherche même de la moindre réaction, Nerull, entre ouvre l'énorme porte abimée par de multiples marques d'ongles qu'on laissés de pauvres malheureux n'ayant malheureusement pas réussi l'examen d'entrée.

Notre apprenti faucheur se décida après mûre réflexion d'attirer l'attention d'Amshel afin de l'accueillir comme il le faut.
"Bonjour Seigneur et soyez le bienvenu parmi nous! Je vous demanderez de ne pas perdre patience face à notre manque cruel d'effectif en temps de repos vacancier" D'un coup, inclinant sa tête de manière à voir un angle du visage d'Amshel qui lui paraissait familier, il cru reconnaître un ami d'enfance ayant moins de barbe et de bouclette dans ses cheveux .

Surpris par ce qui semble être une découverte, celui ci posa des questions de façon détournée afin d'avoir des réponses complètes et que l'aiderait à définir si oui ou non ils sont de vieilles connaissances.

Après plusieurs heures de conversations, Nerull compris qu'il n'était pas face à un inconnu mais que tout comme lui, il avait du répondre à l'énigme d'Attila, certes avec une réponse différente de la sienne mais... Une réponse tout de même ! Pris par l'enthousiasme de sa découverte celui ci s'empressa de partager cette révélation avec le pèlerin à ses côtés.

Se relevant avec un air enjoué, Nerull remit sa capuche  de faucheur, indiqua un endroit agréable dans l'accueil de l'université ou Amshel pourrait se détendre dans l'attente de son entretien.

De l'énigme "Là ou Athila pose son pied, l'herbe ne repousse pas" je répond : il n'avait qu'à se retourner pour la regarder pousser.


Revenir en haut
Skype
xerfi1
Les Mithriliens formateurs

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 1 054
Localisation: Avec Aska
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:42 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Amshel Répondre en citant

Bienvenue Amshel

Désolé pour l'attente.

Tu pourras trouver ta partie privée ici http://les-mithriliens.xooit.fr/f100-Entretien.htm

Bonne chance

_____________________

By Amandine


Revenir en haut
Shadowcat
MÏT
MÏT

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 135
Localisation: IDF
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:18 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Amshel Répondre en citant

Pinaise! Que de pavés! Désolée mais pas le temps de tout lire!
Sois le bienvenu sur notre forum!



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: [Candidature] Amshel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Agora -> Demander son laissez-passer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com