L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum
L'alliance Les-Mithriliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'origine du nom "Mithrilien"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Fantôme d'Imadori
Visiteurs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

C'est par un après-midi plutôt froid et nuageux qu'un messager, tout crotté de la tête aux pieds, arriva devant la demeure du dénommé "Imadori".
Enfin, il faut plutôt dire, devant ce qui était sa demeure. Personne de vivant n'y vit,
à l'exception du dit "Imadori", fantôme de consistance.
Ce dernier était entrain d'étudier une méthode mathématique révolutionnaire de production de bois, marbre, souffre et vigne,
maximisant les bénéfices, tout en tenant compte des facteurs de productions et des gains possibles :
la méthode du simplex - sigh -

- Oh oh oh, un message provenant d'une certaine "Aska" ! Moi fantôme, serais-je encore le tombeur de ses dames , on m'écrit encore !
Voyons voyons : "Bonjour sieur Imadori, si vous lisez ce courrier, c'est qu'un des mes coursiers, sur les 1000 envoyés à travers les mers,
 a su vous trouver. Pourriez-vous répondre à ma missive et a ma question, à savoir : quel est l'origine du nom de "l'alliance les Mithrilien"

Donc me voilà à écrire ce petit topic pour vous, futur élèves ou formateurs !
Mais plutôt que de dévoiler la réponse immédiatement, que diriez-vous de nous faire part de vos intuitions ? Je suis sûr que certains ont déjà une petite idée

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
empirious
MÏT
MÏT

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:19 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Je peux ? Je peux ?
Bon d'accord... je vais laisser les vrais nouveaux.

Ca sera plus intéressant.

Garet Jax

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 18:07 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Moi je serais plus intéressé par la méthode révolutionnaire utilisant le Simplex, on peut aussi avoir la réponse à ça? 

Pour le nom, rien à voir avec le Mïthril ou la fantasy je suppose?

---------------------------------------------------
Il existe deux sortes de combattants. Ceux qui conçoivent des stratégies et ceux qui ne se sont jamais départis de la tendance enfantine à briser des objets.

Tommy Lobo
Les Mithriliens formateurs

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:19 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

À part le mithril et Tolkien je vois pas... y'en dans Final Fantasy aussi

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir.

Aska

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 10:20 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Comme tout le monde, j'ai pensé au Mithril du Seigneur des anneauxet de d'autres jeux.
Bon après c'est aussi un groupe de métal...

Avec google mon ami, j'ai même appris ça:
-Mithril est aussi le nom d'une organisation para-militaire dans le manga Fullmetal Panic!. (vu ton pseudo...ça pourrait être ça)
-Mithril est aussi une association loi 1901 organisatrice de jeux de rôles grandeur nature dont le siège social est basé à Lille (eh mais c'est par chez moi ça!)

Le Fantôme d'Imadori
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 11:09 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Devant la puissance de google, je m'incline 

L'origine du nom les Mithriliens a plusieurs sources (enfin, c'est pour ça que j'avais proposer ce nom d'alliance quoi ) :

- le mithril du seigneur des anneaux ( très facile à deviner), évoquant l'armure de Frodon, avec ses caractéristiques uniques (d'une beauté rare et d'une solidité à tout épreuve). Le but était donc de relier dans l'esprit des gens les propriétés du mithril avec l'idée d'une alliance solide et forte.

- Mithril, du nom de l'organisation paramilitaire du manga Fullmetal Panic (que je conseille vivement à tout le monde , Socrates pourra confirmer). L'idée d'une organisation (donc d'une alliance) qui avait une ambition globale (et donc dans le monde de théta, de devenir une alliance incontournable, numéro 1 si possible), avec des principes de paix et d'entre aides, tout en ne négligeant pas la force militaire.

- et pour terminer, si vous prenez les 3 premières lettres du nom de mithril, à savoir MIT, qui est aussi le sigle de l'alliance, celui-ci renvoi au MIT (Massachusset Institute of Technology),  qui est l'une des universités les plus prestigieuses au monde, et au vu de la tournure qu'à pris l'alliance, je pense que c'était bien trouvé . Biensur là aussi, le but était d'évoquer dans l'esprit la volonté d'un développement réfléchi, avec aussi de l'entre-aide et du partage des connaissances vis-à-vis du jeu. Il y a eu d'ailleurs de nombreux sujets sur comment se développer (le choix des iles, l'armée etc ...)

Voilà voilà, vous savez tout maintenant, je n'en ai pas plus à vous apprendre, si ce n'est que le choix de la terminologie Mithrilien (le ilien à la fin, ça aurait pu être les Mithrilois, Mithriliou ou que sais-je encore) a été proposé par feu Festinger, qui était l'un des pilier majeur de la création de cet alliance (il avait exposé l'idée sur le forum officiel à l'annonce de l'ouverture du monde Theta, et j'avais eu la même envie, jouant alors sur Epsilon, bref ...)

Après on a vu découler différente variante du nom de l'alliance : la mite (l'insecte quoi), MIT-HIC (site de rencontre en référence à la taverne des MIT) etc ...

Aska

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 11:23 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Merci pour tes explications Imadori...

Et pourquoi tu ne reviendrais pas? Je te donne mon compte si tu veux, et recrée le mien...

xerfi1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:28 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

T'as pas intérêt Aska

Merci Ima, tu nous avait pas dit tout ça pour les nouveaux (anciens maintenant^^)

Sans le savoir on a augmenté la portée du nom pour l'université^^

By Amandine

empirious
MÏT
MÏT

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:32 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Ima, c'est bien sur ce forum qu'on avait une zone par joueur pour y afficher le détail de son compte et pouvoir se donner des conseils ? Smile
Il me semble, mais j'ai un tout p'tit doute.

xerfi1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:37 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

oui et on va le refaire^^

By Amandine

Le Fantôme d'Imadori
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:06 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Merci Aska de ta proposition ^^ mais jai pas envie que tu te fasses crucifier par xerfi

Plus serieusement, ikariam prend du tps (si je m'implique vraiment, ce que j essaie de faire et qui reussi po tjr), et je ne sais po si je suis pret a refaire un pas la dedans... Puis tout a changer ac des MAJ ... Je suis un dinosaure...

Je peux faire une nouvelle video, ca, ca me motive Smile

ui ui empi, on s'etait chacun cree une zone où on donnait des infos sur le developpement de nos villes (lvl armees etc ... )

Aska

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:18 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

OUI encore une vidéo!!!!

Ben tu sais, on apprend tous les jours! Donc dinosaure ou pas.
Je suis une p'tite nouvelle ici, et pourtant joueuse ailleurs. Donc on est toujours nouveau pour qqun.

hammourapi
GDT

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:45 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Vraiment sympa de nous livrer ces secrets enfouis Ima... ET oui, une video serait un petit plus pour cette université, ca serait genial!!!!

Mephiroth
V-V

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:40 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Le Fantôme d'Imadori a écrit:

Puis tout a changer ac des MAJ ... Je suis un dinosaure...

J'avais moi aussi arrêté pendant un peu plus d'un an. Je suis revenu avec un nouveau système de combat et bien ... on s'adapte.
Quand tu as pris l'habitude de te documenter et de tester, crois-moi, ça revient vite ! Wink

Et puis, tu peux postuler comme élève ici Smile

"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste."

VanBoyT
V-V

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 10:36 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Bon ben reste plus à ce que Zenboss revienne ainsi que cain1 et les Soor pour qu'on se foute tous sur la gueule à nouveau !
Wouuhouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!

(désolé Mephi...je t'aimais bien pourtant.... )

In Hoc Signo Vinces...Par ce signe tu vaincras

empirious
MÏT
MÏT

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 10:40 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Pas euxxxxxxxxxx
Nonnnnnn

VanBoyT
V-V

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 12:29 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Quoi...en souvenir du bon vieux temps

In Hoc Signo Vinces...Par ce signe tu vaincras

hammourapi
GDT

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:55 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Haha, alors la ce serait un super festival

Mephiroth
V-V

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

J'en salive d'avance ^^

"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste."

empirious
MÏT
MÏT

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:17 (2010)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien" Répondre en citant

Je suis pas tout a fait prêt. Smile
Vous m'attendez les copains ? :p

Surtout si je me retrouve en face de la flotte de mephi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2017)    Sujet du message: L'origine du nom "Mithrilien"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange