L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum
L'alliance Les-Mithriliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous regardé vos chèques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xerfi1
Les Mithriliens formateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:48 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Voilà pour illustrer les dires inutiles de Socrates, tiré d'un article bien fait par un joueur Bêtaien Beren

Vous avez déjà tous eu un chèque entre vos mains. Mais combien parmi vous ont remarqué quelque chose d'étrange ?

Il faut avoir une très bonne vue. On arrive à le voir à l'oeil nu. Mais c'est impossible de savoir de ce dont il s'agit sans matériel de macrophotographie, une loupe ou un scanner.

Il se trouve que je suis photographe amateur et que je dispose de matériel pour faire de la macro.

Je vous livre ces clichés de ce qui est inscrit sur nos chèques. Ceci est identique sur n'importe quel chèque de n'importe quelle banque.

Voyez un aperçu avec une vue approchée :

Maintenant, on voit bien qu'il ne s'agit absolument pas de traits ayant pour but de nous aider à écrire droit.

Voyons de plus près encore. Je vous mets les photos à la suite de la première ligne.

A partir de là, nous voyons que le texte se répète.

Comme nous le voyons ici, il se répète de même sur la seconde ligne, etc., etc.

Mais si des textes sont écrits de la sorte, il y a forcément une raison, d'autant plus qu'il semble que ce soit un texte obligatoire, toutes les banques écrivant le même.

Tous les "traits" sur les chèques ne sont en fait qu'écritures. Que ce soit celui de la date, du lieu, ceux obliques, tous.

Dans un monde honnête, ce serait de simples traits et non pas des caractères.
Et s'ils ne pouvaient pas imprimer de traits, pourquoi ne pas écrire l'alphabet ? Non, ils ont écrit une phrase parfaitement compréhensible.

Pour ceux qui auraient des difficultés à la lire, le texte en question est :
"L'Europe ne se fera pas d'un coup ni dans une construction d'ensemble, elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait."

Vous aurez reconnu le discours de Robert Schuman du 9 mai 1950.

Alors commençons à nous demander pourquoi auraient-ils écrit cela ?

Dans un premier temps, beaucoup vont me dire que c'est pour des questions de sécurité.
Il est bon dans ce cas de rappeler que si vous prenez un simple bout de papier. Vous écrivez toutes les informations nécessaires pour pouvoir endosser le chèque et ce bout de papier devient un chèque parfaitement valide.
Peu de gens semblent le savoir. Donc l'argument sécurité tombe à l'eau. De plus, pourquoi ne pas écrire un code à la place d'une phrase compréhensible par tout le monde ?

Aussi, nous voyons qu'il ne s'agit pas de propagande pour la banque en question. De plus, toutes les banques écrivent exactement la même chose. Donc il faut aller chercher plus haut dans la hiérarchie.

Aussi, qui a accepté d'inscrire ces messages ? Aucun média n'en a jamais parlé (Pas étonnant vous me direz).
Le principe d'un message subliminal étant de ne pas être détectable par notre conscience, mais que nos sens soient capables de le percevoir.
Ceux qui ont des problèmes de vue et qui ne portent pas de dispositif de correction de vision ne doivent pas arriver le percevoir je me doute, mais les autres ? Aussi, qui ne met pas ses lunettes pour remplir un chèque ?

Beaucoup de questions pour un simple bout de papier qui n'est finalement pas si anodin qu'il n'y parait.

By Amandine

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aska

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:54 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

J'ai les yeux qui saignent....

xerfi1

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:58 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

J'avais essayer en photographiant mon chèque mdr et il y a bien cette phrase^^

By Amandine

Hachiman
GDT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 10:09 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

C'est marrant quand meme !! 

Le Fantôme d'Imadori
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:16 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Etonnant ! On va faire passer l info histoire d epater nos amis en societe ^^ merci soso

Maryan
Visiteurs

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:45 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Bizarre Oo

C'est la première fois que je vois ca ^^

xerfi1

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 18:55 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

bah faut des bons yeux ou les regarder en macro^^

Comme quoi il y a pleins de choses qu'on ne voit pas et qu'on passe à côté

By Amandine

VanBoyT
V-V

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Wow putain c'est vrai ! Excellent ^^
Mais moi j'ai une question : que faisait le gars qui a trouvé ça ? Car faut se faire chier pour se dire "tiens, vais mater les lignes de mon chèque" Razz

Néanmoins...hallucinant

In Hoc Signo Vinces...Par ce signe tu vaincras

Aska

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:58 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Un radin?

xerfi1

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 18:35 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Le numéro un du serveur Bêta d'Ikariam mais dans la vie j'en sais rien^^

By Amandine

lechampionkev
Visiteurs

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:23 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Mister Beren s'ennuie ? :p
Pourtant, il a un "Océan" de choses à faire Wink

Lechampionkev,
Ikariam, Mondes Beta, Theta & Kappa

MSN Skype
xerfi1

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:29 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Oui^^ 

By Amandine

Tommy Lobo

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 08:23 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Rognontudju!!! J'ai scanné mon chéquier de la poste.... ça y est..... ça doit être pour rendre les falsifications plus difficiles.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange