L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum
L'alliance Les-Mithriliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous regardé vos chèques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Les-Mithriliens Index du Forum -> Place publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xerfi1
Les Mithriliens formateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:48 (2010)    Sujet du message: Avez vous regardé vos chèques Répondre en citant

Voilà pour illustrer les dires inutiles de Socrates, tiré d'un article bien fait par un joueur Bêtaien Beren

Vous avez déjà tous eu un chèque entre vos mains. Mais combien parmi vous ont remarqué quelque chose d'étrange ?

Il faut avoir une très bonne vue. On arrive à le voir à l'oeil nu. Mais c'est impossible de savoir de ce dont il s'agit sans matériel de macrophotographie, une loupe ou un scanner.

Il se trouve que je suis photographe amateur et que je dispose de matériel pour faire de la macro.

Je vous livre ces clichés de ce qui est inscrit sur nos chèques. Ceci est identique sur n'importe quel chèque de n'importe quelle banque.

Voyez un aperçu avec une vue approchée :

Maintenant, on voit bien qu'il ne s'agit absolument pas de traits ayant pour but de nous aider à écrire droit.

Voyons de plus près encore. Je vous mets les photos à la suite de la première ligne.

A partir de là, nous voyons que le texte se répète.

Comme nous le voyons ici, il se répète de même sur la seconde ligne, etc., etc.

Mais si des textes sont écrits de la sorte, il y a forcément une raison, d'autant plus qu'il semble que ce soit un texte obligatoire, toutes les banques écrivant le même.

Tous les "traits" sur les chèques ne sont en fait qu'écritures. Que ce soit celui de la date, du lieu, ceux obliques, tous.

Dans un monde honnête, ce serait de simples traits et non pas des caractères.